Suite à mes longues heures de réflexion, je me suis posé une question qui me parait dû moins très intéressante, la question suivante est.
Pourquoi l'homme est-il si destructeur ?
D'après moi en voyant le quotidien, exemple les médias il ne parlent que de morts, crises politiques, humaines et religieuses en général.
Tout d'abord la vie ne se résume pas à s'entretuer et à s'haïr, défois je me demande ce que l'on estime le plus la Vie ou la Mort.
À partir du moment que l'être humain as acquis son instinct de survie, il a conçu des armes les premières étant des simples bâtons et cailloux permettait à l'homme de défendre sa famille des éventuels prédateur et autres clans humains.
Les armes ont êtes « légitimes » a partir de ce moment.
Et puis il a perfectionné ses armes pour avoir plus de confort et de sécurité, et elles ont évolué de plus en plus que des nos jours les armes font partie de notre quotidien audiovisuelle, et elles sont montrés comme si c'était un produits de tous les jours dans le films d'actions ou les acteurs s'en servent avec fierté, on filme l'arme.
L'arme détient des projectiles qui peuvent tuer en un instant.
Les spectateurs sont émerveillés par un homme et son arme il détient la vie d'une personne entre ses mains.
Et… le coup fatidique la vie de la personne s'en vas !
Enfin dans notre société actuelle la violence est partout.
Rien ne choque plus les spectateurs les membres de la famille.
Pour un enfant jouer à la guerre c'est normal, c'est notre instinct qui ressurgi.
« Il est jeune et innocent vont dire ses parents ».
Mais notre instinct est naturel, il ressurgira dans les situations de danger imminent et de survie.
Les conflits sont dus pour la plupart par des intérêts personnels des chefs d'état ainsi que des intérêts collectifs religieux, économiques.
En résumé l'être humain n'apprend pas grand-chose de ses erreurs passé ex : les guerres mondiales ont eu lieu, mais rien n'empêchera la guerre tant que notre espèce vivra.
Nous sommes à l'ère atomique, et une guerre atomique pourrait achever notre monde.
Pourtant il y a tellement de belles choses à voir dans ce vaste monde…